Ma rencontre avec la médiumnité
Élevé dans un milieu familiale cartésien dont la devise était « je ne crois que ce que je vois » je m’interroge malgré tout très jeune sur le sens de la vie et de notre mission sur terre et sur la vie après la mort persuadé que ce n’est qu’ une étape et non une finalité.
Depuis toujours je suis convaincu que nous ne sommes pas là que pour assurer la survie de l espèce humaine, et qu’il y a quelque chose de plus grand chacun le nommera comme il le souhaite. Mais n’ayant pas accès aux connaissances vu mon jeune âge et le tabou de l’époque sur la spiritualité et la médiumnité, je garde mes quelques rencontres nocturnes pour moi, et fait tout ce que je peux pour les éviter un peu effrayé aussi il faut l’avouer.
S’en suit un parcours classique de bon élève allant jusqu’ à la réussite universitaire, suivi par une carrière dans le service public. Tout bascule il y a quelques années quand à la suite d’une déception sentimentale, je suis guidé vers la médiation et un soin Reiki.
Parallèlement on m’éclaire sur ces « étranges » rencontres que je fais depuis l’enfance et sur cette capacité à me servir de mes mains pour soulager les maux.
Ainsi je suis « médium/guérisseur » et la tout prend forme et tout se met en place. Petit à petit je prends conscience que j’ai souvent un coup d’avance sur les évènements depuis toujours, que toutes ces rencontres n’étaient pas le fruit de mon imagination. Je comprends également mon attirance pour les magnétiseurs et leur pratique. Ainsi, je décide de me perfectionner, de travailler cette faculté qui m’a été donné et me lance dans l’apprentissage du Reiki qui m’a tant apporté dans mes moments difficiles.
Conforté par l’aide et l’écoute que j’apporte à mes collègues et mes proches depuis de nombreuses années en les conseillant sur leur chemin de vie à travers mes propres expériences et ma faculté à ressentir les émotions, je décide une fois mon 3 ème degré Reiki obtenu de proposer mes services à tous.